Translate

vendredi 9 juillet 2010

Lost and Lonesome


Lost & Lonesome est actuellement le label pop indépendant le plus prisé. C’est Stanley Paulzen, dont le nom d’artiste est Fred Astereo, grand musicien qui excelle à la batterie qui crée le label à Fitzroy en 1997. Parmi les signatures, il y a les Lucksmiths, Aislers Set, Bank Holidays, the Ladybug Transistor, Zebras, The pain of being a pure heart, Smallgoods, Je suis Animal...
Stanley est un personnage. Créateur inspiré, artiste complet, il accompagne à la batterie les Lucksmiths ou encore un des groupes tout récent du label Bart & Friends qui sort cette année le disque Make You Blush orné de candeur et de splendeur.

FredAstereoMyraMyLoveMP3

ASTEREOdontbreakmyheartMP3


Son projet solo, Fred Astereo, est un phénomène. L’artiste plait aux fans de Morrissey, des Lucksmiths et Jens Lekman. Piggledy février 2008 : Avec lui, c'est tous les orteils qui s'agitent, la tête qui dodeline sans plus aucun contrôle. Les paroles, comme la musique sont enjouées. Les instruments participent à la bonne humeur générale du disque, comme le ukulélé et le glockenspiel dans Chuck it Out. La voix est tonitruante. L'album entier est mirifique. Ce monsieur Astereo est un rebel éclatant, hallucinant d'humour.

StyllFlyinRunawayTrainMP3

Passionné, Stanley Paulzen gère son label de belle manière depuis plus de dix ans et il est sur le point de devenir une entité, un grand nom dans le domaine indé, comme l’est Matinée Records, Hands and Arms ou feu Sarah Records.
Sa dernière signature est ses amis californiens de Hellogoodbye, du powerpop dynamisant proposé sur support cd ou vinyle (45 tours absolument chic, dont les sillons sont dorés). Lost and Lonesome sort aussi Still Flying, ce nouveau groupe australien avec Mark Monnone (ancien des Lucksmiths, qui participe à Bart&Friends et conduit son projet, Monnone Alone).

YELLOWFEVERdonovanMP3

Cette grande famille de compositeurs indépendants, gâte les amateurs de pop dans le monde entier, d’Oslo (Je suis animal) à New-York (Ladybug Transistor, Aislers set), à Melbourne (Lucksmiths). La compilation du label Care-package 2010 offre ce panel de talents dont les Bank holidays et leur disque Sail Becomes a Kite sorti en juin dernier dont je parlerai en détail prochainement.

LostandLonesomeLABEL
MYSPACE





Aucun commentaire: