Translate

lundi 22 juin 2015

Owl & Mouse

Voilà un EP que je vénère et qui, à mes oreilles, reste depuis juin 2014 une pièce maitresse de l'indie-pop. Hannah Botting est l'auteur compositeur, interprète de ce petit bijou délicat et précieux. Elle est accompagnée de ses compagnons habituels pour Owl & Mouse, Tom Wade, Emma Winston, Jen Botting et Dan Mayfield au violon virevoltant sur Western Skies qui suit le somptueux Don & Anna. En plus des mélodies, du jeu envoûtant des cordes, du chant cristallin d'Hannah, le thème amoureux intimiste est orné de références littéraires et de poésie qui définissent généralement la finesse de l'indie-pop. Somewhere To Go dessine tous les contours langoureux du voyage en musique avec Terrible Things aussi rythmé qu'un train ondulant et berçant.

En Juillet 2015, Owl & Mouse nous offrira l'album de haut vol, Departures. Pour faire frétiller nos ouies, l'artiste nous concocte en avant-première le single Worst Kiss, cuivré et rond de voluptés. Les deux soeurs, Hannah au ukulele, chant, et Jen au chant travaillent derechef avec le talentueux Tom Wade du groupe We Aeronauts, brillant au chant et à la basse, toujours Emma Winston au piano qui avec Dan Mayfield au violon et ukulele font tous deux partie de Darren Hayman's Long Parliament. Pour les curieux : DarrenHayman
Les deux compères de Allo' Darlin, Paul Rains à la guitare et Michael Collins aux percussions, alliés à la trompette de Steve Pretty et au saxophone d'Emma Cooper viennent donner encore plus de relief aux arrangements et aux harmonies. En attendant cette signature dans un mois proposée par le label Fika Recordings (Azure Blue, The Smittens, Cosines, Making Marks Stanley Brinks, Victoria and Jacob etc), je conseille de prêter une attention particulière à Somewhere To Go des Owl & Mouse ainsi qu'à son groupe siamois et ami, Allo' Darlin composé de Bill Betting et Paul Rains.
Owl&Mouse